Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sinématiali : marche des jeunes pour protester contre "l’inertie" des cadres
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Sinématiali - Plusieurs jeunes de Sinématiali ont battu le pavé, samedi, pour dénoncer "l'inaction" des cadres du département qui "ne font rien" pour leur insertion sociale.

Ils sont sortis nombreux, tôt le matin, pour se retrouver devant le Centre de lecture et d’action culturelle (CLAC), avant de converger vers la préfecture où ils entendaient remettre une motion au préfet. Mais, ayant trouvé les portes de la préfecture fermées, ils sont revenus à leur point de départ avant de se disperser dans le calme.

Plusieurs pancartes et banderoles portant des slogans comme "quel est l’avenir des jeunes ?", "les jeunes ont soif de travail", "chers grands frères que faites-vous pour vos frères ? " ont été brandies au cours de cette marche qui s’est déroulée sans heurts.

"Notre département foisonne de cadres et de hauts cadres dans tous les domaines. Nous, les plus jeunes, avons des diplômes, mais n’arrivons pas à trouver du travail et même quand nous revenons à la terre, nous n’avons aucune oreille attentive pour nous aider, nous encadrer et nous guider. C’est intolérable et c’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette manifestation pour cristalliser, une bonne fois pour toute, l’attention de nos cadres sur notre avenir", a confié à l’AIP un meneur sous couvert de l’anonymat.

Toutes les boutiques et magasins sont restés fermés toute la journée pour la marche qui n’a enregistré ni casse ni violence.

(AIP)
ov/aaa/kp
Commentaires


Comment