Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Libération de journalistes d’Al-Jazeera : la SG de la Francophonie prend acte, mais reste préoccupée
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie. Photo: Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie
Comment




Abidjan - La Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean, prend acte de la libération sous caution des journalistes de la chaîne de télévision Al-Jazeera, emprisonnés depuis plus d’un an en Egypte, annonce son porte-parole dans un communiqué dont copie est parvenue samedi à l’AIP.

Par ailleurs, elle "exprime sa préoccupation sur tous les autres cas de journalistes et professionnels des médias dans l’espace francophone, actuellement en procès ou condamnés dans le cadre de leurs activités".

La Secrétaire générale rappelle les principes repris dans la Déclaration de Bamako sur la liberté de la presse ainsi que l’engagement pris récemment par les chefs d’Etat et de gouvernement lors du XVe Sommet de la Francophonie à Dakar qui réaffirment leur "volonté de garantir la liberté de la presse ainsi que le pluralisme des médias".

(AIP)
Aaa/kp
Commentaires


Comment