Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d`Ivoire : six morts et 17 blessés lors d’un accident de route
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Xinhua
Accident
© Abidjan.net par Emma
Accident de la circulation: collision entre un taxi et une berline près de la piscine d`Etat de Treichville
Jeudi 19 juillet 2012. Abidjan. Un accident de la circulation occasionne un embouteillage monstre. Une collision entre un taxi et une berline fait plusieurs victimes
Comment




Un accident de la route impliquant un minibus de transport interurbain a fait au moins six morts et 17 blessés graves dimanche sur l’axe Abidjan-Yamousoukro.

Selon des témoins, le minibus est tombé dans un ravin au à 94 kilomètres d’Abidjan après que le conducteur eut perdu le contrôle de l’engin.

A en croire ceux-ci, le conducteur qui roulait à vive allure a mal négocié un virage, et le véhicule déséquilibré s’est retrouvé au fond du trou.

L’engin s’est quasiment disloqué après le choc et plusieurs passagers sont restés coincés dans des amas de fer.

En Côte d’Ivoire, l’imprudence des conducteurs qui s’adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents de la route qui surviennent de manière récurrente dans le pays.

Officiellement, les facteurs humains pèsent pour 94% dans les causes des accidents de la circulation.

Selon les statistiques de l’Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13 000 blessés.

Face à la récurrence des accidents et l’ampleur des dégâts, le gouvernement ivoirien a décidé de prendre des mesures "vigoureuses" pour instaurer une plus grande sécurité routière.
Commentaires


Comment