x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 16 février 2015 |

Développement local de Samango: Les Fils et filles de Samango en parfaite communion avec KONE Adama, DG du Trésor Public

© Par DR
Développement local de Samango: Les Fils et filles de Samango organise des journées socio-culturelles et sportives
Du 05 au 07 Février. Samango (Odienné). KONE Adama, Président de la Mutuelle des Cadres et Ressortissants de la Sous-préfecture de Samango, dans le Département de Gbéléban, s’est engagé à prendre une part active, aux côtés des siens, au développement socio-économique de cette localité.
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Monsieur KONE Adama, par ailleurs Président de la Mutuelle des Cadres et Ressortissants de la Sous-préfecture de Samango, dans le Département de Gbéléban, s’est engagé à prendre une part active, aux côtés des siens, au développement socio-économique de cette localité.

Le ton a été donné les 05, 06 et 07 février derniers, à la faveur des journées socio-culturelles et sportives organisées à l’attention des fils et des filles de la Région.

Placées sous le parrainage du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed BAKAYOKO, ces journées ont été mises à profit par Monsieur KONE Adama pour communier avec ses parents.

Plusieurs activités ont meublé ces moments de retrouvailles, notamment l’installation du bureau de la mutuelle des femmes, la réception des pélérins du Hadj 2014 et la finale du tournoi de football doté du trophé KONE Adama.

Dans son allocution, Monsieur KONE Adama s’est dit heureux de retrouver les siens à l’occasion de ces festivités. “C’est toujours un réel plaisir de revenir au bercail et une grande fierté de partager des moments de convivialité avec les siens, comme c’est le cas des présentes festivités culturelles et sportives placées sous le sceau de la fraternité, de la solidarité et de la réconciliation des fils et filles de Samango et partant du département de Gbeleban”, a- t- il indiqué.

A l’endroit des femmes, il a dit toute sa disponibilité à les accompagner dans les actions en faveur de la création d’activités génératrices de revenus afin d’assurer leur autonomie financière. Il a, en outre, affiché sa détermination à accompagner la Mutuelle des femmes dans la promotion de la scolarisation de la jeune fille de Samango.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ