x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 16 février 2015 | AIP

Bondoukou : Guikahué appelle les militants du PDCI à faire bloc autour du Président Ouattara, pour sa réélection en 2015

© AIP Par DR
Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA
Bondoukou - Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kacou Guikahué, exhorte les responsables de cette formation politique dans le Gontougo à faire bloc autour du Président Alassane Ouattara pour sa réélection en 2015 afin que la Côte d’Ivoire soit gouvernée dans l’esprit de Félix Houphouët Boigny, selon l’Appel de Daoukro.

"La vision du président Bédié, c’est de rassembler les fils d’Houphouët pour aller au combat et gagner pour que la Côte d’Ivoire soit gouvernée dans l’esprit de Félix Houphouët Boigny", a indiqué M. Guikahué, lors d’une rencontre qui s’est tenue dimanche à Bondoukou.

"Pour la qualité du travail qu’Alassane Ouattara fait, il pense qu’il faut le soutenir. Il soutient le Président Ouattara pour qu’en 2020 les autres viennent aussi nous soutenir", a poursuivi le secrétaire exécutif du PDCI qui a engagé les délégués départementaux et communaux ainsi que les secrétaires de section à s’organiser, à travailler pour que le parti soit fort, dynamique car pour l’alternance en 2020 la plus grande garantie, c’est eux-mêmes.

Le PDCI est un parti de la parole donnée, a-t-il souligné, leur demandant de ne pas écouter, ni suivre les militants du parti qui sont candidats à l’élection présidentielle.

Saisissant cette occasion, Maurice Kacou Guikahué les a également exhortés à prendre une part active dans les audiences foraines et à se mobiliser pour le prochain congrès extraordinaire qui s’articule autour du thème "Consensus pour gouverner ensemble pour la paix, la justice, la réconciliation et le développement durable de la candidature du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2015, selon l’Appel de Daoukro".

Il les a invités à continuer de renouveler leur confiance au président Henri Konan Bédié, de lui accorder leur disponibilité pour qu’il poursuive sur la voie du succès et surtout pour l’aider à réaliser sa vision d’une Côte d’Ivoire où le bonheur est partagé par tous.

Les délégués départementaux et communaux, les secrétaires de section, les jeunes et les femmes du PDCI du Gontougo ont, pour leur part, réaffirmé leur soutien à "l’Appel de Daoukro", prenant l’engagement de tout mettre en œuvre pour une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara en 2015.

Cette rencontre a enregistré la participation du ministre des Ressources halieutiques et animales, Kobenan Kouassi Adjoumani, du vice-président du PDCI-RDA, Yaya Ouattara, du ministre Adou Kouadio ainsi d’autres personnalités du parti.

Le 17 septembre à Daoukro, lors du meeting de clôture de la visite d’Etat du Président de la République dans la région de l’Iffou, le président du PDCI avait lancé un appel pour soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2015 au compte du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

ns/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ