Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Tendances du secteur Technologies, Médias, Télécommunications (TMT), Deloitte dévoile ses prédictions pour l’année 2015
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  DELOITTE
Présentation
© Abidjan.net par Atapointe
Présentation des tendances du secteur des Technologies, Medias et Telecoms (TMT)
Lundi 16 février 2015. Abidjan. Le Cabinet Deloitte fait la présentation des tendances du secteur des Technologies, Médias et Telecoms (TMT) pour l’année 2015.
Comment




Deloitte Côte d’Ivoire a dévoilé, lundi, pour la 4ème année consécutive, les tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications dénommées, TMT Prédictions 2015, sous la présidence du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno Nabagné KONE, représenté par son Directeur de Cabinet, M. André APETE.

Une fois de plus, ce sont plus de 150 Directeurs Généraux, professionnels des TMT, et journalistes qui se sont retrouvés ce lundi 16 février à l’hôtel Pullman et ont pu apprécier les présentations et échanges, notamment les panels de discussion des Directeurs Généraux des sociétés du secteur (Canal +, MTN, RTI) et des autorités de régulation (ARTCI, AIGF). Ces panelistes ont apporté leurs éclairages sur l’évolution des besoins et des attitudes des consommateurs des TIC en Côte d’Ivoire et sur les décisions stratégiques et commerciales qu’ils prévoient pour répondre efficacement à ces besoins.

Comme innovation de cette 4é Edition, le cabinet Deloitte a dévoilé les résultats du sondage effectué sur les usages numériques en Côte d’ivoire auprès de plusieurs franges significatives de la population ivoirienne. Le cabinet note que les avancées technologiques observées au niveau mondial profitent largement à l’amélioration des conditions de vie des populations ivoirienne notamment à travers le développement des solutions de paiements mobiles et du commerce électronique impulsé par la forte pénétration du mobile en Côte d’Ivoire.

Le cabinet a également estimé que 2015 sera l’année de l’accélération des ventes de smartphones, et du développement de l’accès au haut débit d’une part, et de la prolifération de la consommation des technologies et des contenus numériques d’autre part.

Pour M. Marc Wabi, Associé Gérant de Deloitte Côte d’Ivoire «il est nécessaire de mettre à profit la forte pénétration du mobile en Afrique et en Côte d’Ivoire (plus de 80%) pour favoriser le développement de l’usage des solutions numériques au service de l’amélioration du quotidien des populations».

Il ajoute que « Notre étude 2015 sur les usages numériques en Côte d’ivoire, a permis de confirmer l’attrait du smartphone pour les ivoiriens, avec plus de la moitié des répondants, souhaitant acquérir un nouveau smartphone en 2015 et 60% de ceux qui en possèdent, affirmant vouloir les renouveler avant 2 ans. Des chiffres en ligne avec notre prévision mondiale, d’un milliard de renouvellement de smartphones sur 2015, et qui confirment que les ivoiriens ne sont pas en retard en matière de TMT ».

Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication représentant Monsieur le Ministre Bruno Koné, a conclu cette rencontre des professionnels du secteur des TMT en Côte d’Ivoire, en rappelant les actions significatives prises par le Gouvernement de Côte d’Ivoire pour l’émergence numérique (soit plus de 60 textes, règlements, arrêtés ou décrets). Il a également entretenu l’assistance sur les raisons à l’origine de la consolidation de l’effectif des opérateurs de téléphonie mobile dont le chiffre devrait passer de 7 à 4 en 2015. Selon M. APETE, le passage à la 4G et le renouvellement des licences téléphoniques seront effectifs en 2015. Il a enfin invité les acteurs du secteur à continuer de croire en la Côte d’Ivoire et en l’efficacité des reformes qui sont engagées depuis plusieurs années pour le bien-être des populations et des opérateurs.


D.T





Présentation des tendances du secteur des Technologies 2015 par Mr Habib Bamba, Senior Manager à Deloitte
Publié le: 17/2/2015  |  Abidjan.net TV

Commentaires

Dans le dossier

High-Tech
Sondage
Présentation
© Abidjan.net par Atapointe

Présentation
© Abidjan.net par Atapointe


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment