Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport maritime: le 3e armateur mondial prêt à renforcer la position de plaque tournante du port d’Abidjan
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Fraternité Matin
Journée
© Autre presse par Ministeres
Journée dédiée aux opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire
Lundi 2 février 2015. Barcelone. La délégation ivoirienne a eu des séances de travail éclatées avec des institutions et autorités catalanes. Photo: Hien Sié, Directeur Général du PAA.
Comment




Le groupe Cma Cgm, troisième armement mondial de transport maritime en conteneurs, est prêt à renforcer sa présence au Port d’Abidjan. Mieux, ses dirigeants veulent faire en sorte que ce port conforte sa position parmi les principales plates-formes portuaires de traitement des conteneurs sur la côte ouest-africaine. Notamment en ce qui concerne le transbordement. Sur ce segment, le groupe vise une place de hub pour le port. Déjà leader en la matière dans le port ivoirien – il assure 90% du trafic – l’armement promet d’accroître ses volumes de transbordement via Abidjan.

En ce qui concerne l’import-export, la société compte remonter très rapidement son trafic conteneurs pour atteindre les 130 mille Teu (équivalent 20 pieds).

Les dirigeants de la compagnie ont révélé leurs ambitions au cours de la séance de travail qu’ils ont eue avec la délégation conduite par le directeur général du Port, Hien Sié, à leur siège, à Marseille, le 4 février.

Les bonnes dispositions du principal opérateur du conteneur en Côte d’Ivoire sont donc claires. Il s’agit de renforcer la position du Port d’Abidjan dans le traitement des conteneurs.
Mais, le directeur général, Hien Sié; le secrétaire général de la communauté portuaire, Diarrassouba Tahirou; le directeur de l’administration, de la coopération internationale, de la communication, des relations publiques, Mme Okou Djénéba Gon et le directeur commercial, Séry Drépoba, auront bien noté des questions que le partenaire commercial voudrait voir réglées.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15059 du 18/2/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment