Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aboudramane Sangaré: ‘’Laurent Gbagbo était prêt à rencontrer Alassane Ouattara’’
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Fraternité Matin
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Aboudramane Sangaré.
Comment




Cinq proches de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo étaient, ce mercredi 18 février, à la barre pour leur audition. Il s’agit d’Aboudramane Sangaré, de Michel Gbagbo, Sokoury Bohui, Dakouri Tabley Philippe Henri et Lorougnon Maurice.

Appelé à la barre pour se défendre, Aboudramane Sangaré, inspecteur général de l’Etat lors des faits, a indiqué que son candidat Laurent Gbagbo était prêt à rencontrer le candidat Alassane Ouattara afin de trouver une issue pacifique à la crise. « Il (Laurent Gbagbo) n’a jamais privilégié la piste de la guerre pour tuer qui que ce soit. C’est la piste diplomatique qu’il avait privilégiée », a-t-il dit.

« On me reproche d’avoir respecté la loi. Atteinte à l’autorité de l’Etat, quel État ? L’Etat incarné par Laurent Gbagbo. M’attaquer à moi-même? Ce n’est pas possible », a-t-il répondu à la question du juge de savoir s’il se reconnaissait dans les faits qui lui étaient reprochés.

Poursuivant, il a ajouté qu’il était convaincu de la victoire de Laurent Gbagbo aux élections. Se défendant d’avoir encouragé ou contribué à un mouvement de déstabilisation, il a répondu: « je n’avais pas d’arme, mes idées étaient mon arme. Chez Gbagbo, nous avions mis en place un comité pour débattre de la sortie de crise. En aucun moment, nous avions dit que nous allions nous attaquer à qui que ce soit. »
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15059 du 18/2/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment