Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

"Un citoyen, un ordinateur": La Côte d’Ivoire veut réduire sa fracture numérique
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Fraternité Matin
Lancement
© Abidjan.net par Serges T
Lancement de l`opération 1 citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion: le Président de la République à la cérémonie d`ouverture
Jeudi 19 Février 2015. Abidjan. Le Président de la République Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture du projet 1 citoyen 1 ordinateur + 1 connexion initié par l`Agence Nationale du Service Universel des Télécommunication-Tic.
Comment




Le lancement du projet, "Un citoyen, un ordinateur plus une connexion internet", ce jeudi 19 février 2015, répond au souci des autorités ivoiriennes de réduire la fracture numérique en Côte d’Ivoire. Qui occupe la 120 ème place sur 144 pays en termes de maturité numérique.

Le gouvernement ivoirien compte rattraper ce retard numérique à travers ce projet qui va permettre à 500.000 foyers et ménages du pays de s’équiper en ordinateur portable en plus de connexion internet. Ces ordinateurs et tablettes, destinés au grand public et au secteur de l’éducation sont disponibles à des points de vente dédiés. Et sont à des prix abordables, soutient l’Ansut. Selon Soro Europe Kipeya directeur général de l’Ansut, les prix des ordinateurs varient de 168.000 FCFA à 249.000 FCFA et ceux des tablettes de 50.000 FCFA à 196.000 FCFA. Ce qui fera 20 à 48% d’économie pour le client.

Ce projet présidentiel porté par le ministère des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication, faut-il le signaler, est mis en œuvre par l’Agence nationale du service universel des Télécommunications (Ansut).
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



Fraternité Matin N° 15060 du 19/2/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Lancement
© Abidjan.net par Serges T

Lancement
© Abidjan.net par Serges T


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment