x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 février 2015 | AIP

Changement de commandement à la tête de la Force française en Côte d’Ivoire

© AIP Par Serge T
Fin de la mission de la force licorne en Cote d`Ivoire
Mercredi 21 Janvier 2015. Abidjan. Hamed Bakayoko, ministre de l`intérieur a présidé la cérémonie de la fin de mission de la force licorne en Cote d`Ivoire désormais remplacé par la force française.
Abidjan - Le colonel Ludovic Pinon remplacera, samedi, le colonel Nicolas Chabut au commandement de la Force française en Côte d’Ivoire (FFCI), annonce un communiqué de la FFCI parvenu jeudi à l’AIP à Abidjan.

Nicolas Chabut rend le tablier après quatre mois passés en Côte d’Ivoire au cours desquels il a été au cœur de la vie militaire ivoirienne.

"La présence militaire française en République de Côte d’Ivoire est un des signes les plus visibles de l’entente fraternelle entre la Côte d’Ivoire et la France", indique le document qui souligne que près de 18 détachements d’instruction opérationnelle et technique (DIO et DIT) ont été mis en œuvre au profit de 800 militaires ivoiriens dans des domaines aussi variés que complémentaires.

Combat, instruction sur le tir de combat (ISTC), techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR), systèmes d’information et de communication (SIC), maintenance, communication opérationnelle ou encore sauvetage au combat, étaient au centre de ces opérations.

aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ