Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université Félix Houphouët-Boigny: Dominique Ouattara offre une salle multimédia
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Le Patriote
Université
© Présidence par David Zamblé
Université Felix Houphouët-Boigny: Dominique Ouattara offre une salle multimédia et de nombreux dons aux étudiants
Jeudi 19 février 2015. Cocody. La Première dame, Dominique Ouattara offre une salle multimédia et fait de nombreux dons aux étudiants
Comment




Promesse tenue. Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, était hier à l’Université Félix Houphouët-Boigny Cocody. Présidente de la Fondation Children of Africa, elle a inauguré la salle multimédia que sa fondation a offerte au premier temple du savoir ivoirien. Une salle dotée de 50 kits d’ordinateurs, de 50 webcams, de chaises, de casques, etc. A travers ce don, la Présidente de Children of Africa honore un engagement qu’elle avait pris vis-à-vis de la communauté universitaire. « Lors de mes récentes visites à l’université, vous m’aviez sollicitée pour la création d’une salle multimédia au sein de l’université. J’ai accepté sans hésiter car, je suis convaincue qu’une salle multimédia est un atout indéniable pour la réussite de vos études.
Et aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir concrétisé ce vœu de vous offrir cette salle, équipée de 50 ordinateurs avec connexion internet », a- t-elle déclaré. Sa fondation, a-t-elle indiqué, a toujours été sensible à la formation des élèves en général et plus particulièrement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (Tic). C’est pourquoi, depuis quelques années, la fondation, a-t-elle révélé, a déjà procédé à la création de salles multimédia dans plusieurs lycées et collèges du pays.
Les Tic, a affirmé Bruno Koné Nabàgné, ministre des postes et des Tic, participent à l’amélioration des conditions de vie des populations et permettent de réduire l’illettrisme. Aujourd’hui, tout investissement dans les Tic a un impact direct ou indirect sur l’éducation ou sur la santé des populations. Outil indispensable à l’apprentissage, il a exhorté les bénéficiaires (les étudiants) à faire un bon usage des ordinateurs reçus. Car « il n’y a de vent favorable que pour celui qui sait où il va ». La donatrice et le ministre Koné Nabagné ont été rassurés quant à l’utilisation optimale qui sera fait de ce don par la présidente de l’université Fhb, Pr Ly Ramata Bakayoko. « La salle multimédia permettra de renforcer les capacités du centre des ressources numériques et pédagogiques, un maillon fondamental de la mise en œuvre de la réforme LMD », a-t-elle soutenu. En plus de la salle multimédia, la présidente fondatrice de Children of Africa a également fait don de livres à la bibliothèque de l’université, de lots de médicaments et de matériel de consultation à l’infirmerie. Aux étudiants en situation de handicap dont elle a accepté d’être la marraine, Mme Dominique Ouattara a offert des tricycles, des fauteuils roulants pliants, des cannes anglaises et des cannes blanches pour mal voyant. En leurs noms et au nom de tous, Mlle Brissi Gadou Désirée, présidente de la fédération des étudiants handicapés, a exprimé sa gratitude à leur marraine. La Première dame a également promis recevoir les étudiants pour voir dans quelle les mesure elle pourrait les aider. Notons que le montant de tous ces dons faits par Dominique Ouattara s’élève à 107 millions de FCFA.
Commentaires


Comment