Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

Les titres de TOTAL Sénégal admis à la cote de la BRVM
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  AIP
Economie
© Abidjan.net par Serges T
Economie : le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan
Mercredi 9 avril 2014. Abidjan. Plateau
Comment




Abidjan - Les titres de TOTAL Sénégal ont été admis, pour la première fois, à la cotation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), au cours de référence de 12.000 FCFA.

A la clôture de la séance, vendredi, 153 actions ont été échangées à un prix de 12.900 FCFA, soit un montant total de 1.973.700 FCFA.
L’entrée de TOTAL Sénégal à la BRVM porte à 39, le nombre de sociétés cotées sur la place boursière de l’UEMOA, note-t-on.

Cette nouvelle introduction sur le marché financier régional vient récompenser les efforts entrepris depuis plusieurs mois pour accroître le nombre de sociétés cotées à la BRVM.

Elle traduit également la volonté du groupe pétrolier français de renforcer son ancrage national au Sénégal, en associant l’actionnariat local au développement de sa filiale qui avait lancé fin 2014 une offre publique de vente (OPV) d’actions sur le marché financier régional de l’UEMOA.

Présente au Sénégal depuis 1954, TOTAL dispose d’un large réseau de distribution de carburant, de lubrifiants moteurs, ainsi que de gaz et d’insecticides.

(AIP)
kp
Commentaires


Comment