x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 février 2015 | AIP

Un cadre du PDCI à Agboville : "C’est inimaginable qu’un président sortant ne soit pas candidat à sa réélection"

Agboville - Le superviseur du pré-congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la délégation départementale Agboville trouve "inimaginable" qu’un président de la République sortant ne puisse pas être candidat à sa propre succession.

"C’est de la plaisanterie de penser que (le président) Ouattara n’est pas éligible", a déclaré le Pr Justin Koffi samedi à Agboville.

Selon l’homme politique, la victoire à une élection ne se réalise pas par défaut.

"On ne gagne pas une élection par défaut", a dit le professeur agrégé de médecine, dénonçant l’attitude de certains acteurs politiques qui font croire en la non-éligibilité de l’actuel chef de l’Etat, afin de se positionner pour le présidentielle 2015.

Il soutient qu’il est "légitime" que des cadres du PDCI aient des ambitions politiques mais, il leur propose de venir se mettre "à l’ombre du grand baobab Bédié".

A Agboville, aux dires du Pr Koffi, les membres statutaires du pré-congrès ont soutenu à plus de 96% l’appel de Daoukro lancé par le président du Pdci, Henri Konan Bédié, en septembre 2014.

Le président du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a invité les militants du vieux parti à se mobiliser à soutenir la candidature unique de l’actuel Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au sein de la coalition de quatre partis politiques à la présidentielle 2015.

(AIP)
Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ