x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 février 2015 | AIP

Korhogo : Les journaux invités à faire plus de place aux informations régionales pour une meilleure vente

Korhogo - Le conseiller en communication du président de la République, Amadou Coulibaly, a invité les journaux ivoiriens à faire un peu plus de place aux informations régionales, afin de permettre de faire de meilleure vente.

"Je reste convaincu que si dans les journaux, un peu plus de place était accordé aux régions, cela pourrait constituer un lectorat supplémentaire.

Avec une meilleure distribution, les régions peuvent venir au secours des ventes de journaux", a affirmé samedi M.

Amadou Coulibaly, lors de l’assemblée générale constitutive de l’Association des correspondants du quotidien Le Patriote (ACQLP) à Korhogo.

Pour lui, quand quelque chose arrive dans une région et que cela fait la une dans cette région, ce jour là, le journal manque.

"Cela veut dire que les gens sont intéressés par leur histoire, par leur propre aventure" a fait remarquer le conseiller en communication du président ivoirien, invitant le quotidien "Le Patriote" à innover et à trouver les moyens pour augmenter les ventes qui, selon lui, attirent les annonceurs.

M. Amadou Coulibaly a invité les correspondants de presse du quotidien proche du parti présidentiel à produire des articles de qualité et à abandonner le chemin des revendications intempestives, tout en engageant le dialogue et la discussion avec leurs dirigeants pour obtenir beaucoup plus.

Le président intérimaire de l’ACQLP, Coulibaly Dosséré, correspondant du journal à Korhogo, a expliqué, pour sa part, que la mise en place de cette association vise à unir leur force et leur réflexion pour être utiles à leur rédaction.

"Il s’agira pour l’association de contribuer au renforcement des compétences de ses membres, de veiller au respect de l’éthique et de la déontologie dans les productions, de rechercher l’amélioration des conditions de travail et de contribuer au dynamise de la rédaction pour une contribution saine en idées et en actions à la vie du journal", a-t-il précisé.

Le rédacteur en chef du quotidien Le Patriote, Emmanuel Koré, a remercié les correspondants pour l’initiative qui va accompagner le journal, souhaitant que ceux-ci travaillent davantage pour que le journal aille de l’avant.

A cette cérémonie, les adjoints au maire de la commune de Korhogo, les députés et le président de la jeunesse communale de Korhogo ont apporté leur soutien à cette association.

(AIP)
Apk/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ