x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 22 février 2015 | AIP

Pré-congrès éclaté du PDCI : la délégation de Daloa favorable l’appel de Daoukro

Daloa - La délégation départementale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Daloa s’est favorable à "l’appel de Daoukro" lancé par le président Henri Konan Bédié à soutenir la candidature du président Ouattara à la présidentielle de 2015, dans le cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux, samedi, les 42 secrétaires de sections et les membres du Bureau politique et du Conseil des sages de la délégation ont réaffirmé, à l’unanimité et à main levée, leur totale adhésion à l’appel de Daoukro.

Toutefois, les pré-congressistes, selon ledit communiqué, ont demandé au président du parti, Henri Konan Bédié, de poursuivre, avec la sagesse qu’on lui reconnaît, les discussions afin de parvenir aux réglages nécessaires au sein du RHDP, pour la gestion du pouvoir d’Etat et l’alternance en 2020 en faveur du PDCI.

Ce pré-congrès qui prépare le congrès extraordinaire du 28 février à Abidjan sur le même thème, s’est déroulé, selon le superviseur, Koffi Séraphin, membre du Bureau politique, dans une ambiance paisible, dans un esprit d’écoute mutuelle, de solidarité et de partage qui ont permis aux participants de marquer, sans équivoque, leur soutien à l’appel de Daoukro.

M. Koffi Séraphin a promis transmettre ce message d’encouragement au président Konan Bédié pour "l’engagement qu’il a pris de faire revenir, de façon durable, la paix en Côte d’Ivoire, à travers son appel qu’il convient aujourd’hui de légitimer, du point de vue légal, au niveau du parti, pour sa mise en œuvre", a-t-il soutenu.

Aip
Yy/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ