Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Dubaï accueille le Forum mondial de l’éducation de Microsoft (Communiqué)
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – Des acteurs internationaux de l’Education sont réunis à Dubaï (Emirats Arabes Unis), de dimanche à lundi, dans le cadre du Forum mondial de l’Education de Microsoft, rapporte un communiqué de presse.

Cette activité qui constitue une première au Moyen-Orient et en Afrique, représente une opportunité pour les acteurs internationaux de l’Education pour évaluer la manière dont la technologie peut relever les enjeux de l’enseignement au 21ème siècle.

Au menu de cette rencontre, la découverte et l’utilisation des outils et solutions de l’enseignement global (GESS, Global Education Supplies and Solutions).

L’objectif du forum vise pour les participants, à échanger sur les transformations de l’enseignement, en relation avec les intervenants, et son rôle comme levier de croissance économique.

Il y sera aussi question des pratiques innovantes utilisant les technologies pour enrichir les expériences en Education et renforcer les réalisations des enseignants et des écoles au Moyen-Orient et en Afrique, mais aussi en Inde, où la technologie sert à responsabiliser les étudiants et à les préparer pour l’avenir.

Selon Anthony Salcito, vice-président de Worldwide Education Microsoft, “ce Forum mondial (…) permettra d’explorer les transformations de l’enseignement en considérant l’impact des orientations de l’industrie, telles la mobilité, le cloud, l’accès et l’apprentissage de l’analyse pour répondre aux principaux enjeux.”

Par exemple, face à l’augmentation globale du chômage au sein des jeunes, les programmes Microsoft comme YouthSpark sont utilisés dans le monde entier par les gouvernements et les ONG, afin de permettre aux jeunes de se réaliser en élargissant leur accès à l’éducation électronique.

“Le Forum mondial de l’Education à Dubaï propose ainsi une plate-forme de partage d’idées autour des moyens de rendre la technologie accessible à tous les étudiants et enseignants de cette région”, a renchéri Samer Abu Latif, Regional General Manager de Microsoft Gulf.

Plus de 450 responsables éducatifs, chefs d’établissement et enseignants participent à cet événement, parmi lesquels des enseignants innovants et des écoles témoins de premier plan en provenance de 35 pays. S’y ajoutent 15 des meilleurs partenaires régionaux en technologies d’enseignement.

Le Forum propose en outre un programme de conférences animées par des dirigeants du ministère de l’Education des Émirats Arabes Unis, des personnalités du monde éducatif et des responsables de Microsoft.

cmas
Commentaires


Comment