Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

En marge du SIA 2015 à Paris, le ministre ivoirien de l’Agriculture visite le SIMA
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  AIP
Nestlé
© Autre presse par DR
Nestlé et le gouvernement s’engagent pour le développement durable du café vert de Côte d’Ivoire.
Abidjan, le 17 Novembre 2014 - Le Ministre de l’Agriculture, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, et le Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, M. Mauricio ALARCON, signent un accord cadre pour le développement durable du café vert de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Nescafé.
Comment




Abidjan - Le ministre ivoirien de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, conduit une délégation pour la visite du Salon international des machines agricoles (SIMA) qui se tient tout les deux ans en marge du Salon de l'agriculture à Villepinte, au nord de Paris.

Avec des innovations technologiques constantes, ce Salon dédié à la mécanisation de l'agriculture est un rendez-vous prisé des professionnels avec 1.740 entreprises venant de plus de 40 pays, rapporte une note d’information du ministère transmis lundi à l’AIP.

Dans le cadre de la mécanisation de l’agriculture ivoirienne, la visite de ce Salon sera l’occasion pour le ministre Sangafowa Coulibaly d’explorer la possibilité de collaboration avec les grands équipementiers présents et les inviter au prochain Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015), prévu du 3 au 12 avril, pour exposer des produits de qualité et accessibles aux agriculteurs ivoiriens.

Ouvert samedi à Paris, le Salon international de l’agriculture de Paris (SIA 2015) s’achève le 1er mars.

cmas
Commentaires


Comment