Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Des cadres de la BAD découvrent les merveilles touristiques de Sassandra
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  AIP
Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Promotion touristique: Côte d`Ivoire Tourisme fait découvrir le pays aux agents de la BAD
Jeudi 12 février 2015. Abidjan. Monsieur Jean-Marie Somet, Directeur Général de l`Office Ivoirien du Tourisme (Côte d`Ivoire Tourisme) a tenu un point de presse portant sur la présentation d`un EDUCTOUR. Les agents de la Banque Africaine de Développement seront les premiers inscrits à la découverte de la région de San-Pédro.
Comment




Sassandra - Quinze hauts cadres de la Banque africaine de développement (BAD) ont visité plusieurs sites touristiques du département de Sassandra dans le cadre d’un voyage découverte des merveilles du Sud-Ouest ivoirien organisée à leur intention par Côte d’Ivoire Tourisme, l’office national en charge de promouvoir l’activité touristique dans le pays.

Ces cadres de la BAD, accompagnés d’une forte délégation de côte d’ivoire tourisme avec à sa tête, le directeur général Jean-Marie Somet ainsi que des officiels ivoiriens ont notamment visité vendredi l’embouchure du fleuve Sassandra, le palais du gouverneur flanqué sur une falaise offrant une vue panoramique sur des sites tels la baie de Sassandra, le port artisanal de pêche et le vieux wharf.

"Il y a tout ici, c’est un cadeau du ciel. Je n’ai pas envie de repartir. Si c’était possible que je reste ici, je resterais", s’est émerveillée l’une des employés conviés, une Nigériane, Rita Umeh Okoyeocha, au terme de la visite.

"Il était important pour nous de centrer nos actions sur le tourisme intérieur, en faisant visiter l’intérieur du pays à cette organisation qui regroupe plus de 70 nationalités. Et cela va se poursuivre avec la CEDEAO, l’Union Européenne", a rappelé le Dg de Côte d’Ivoire Tourisme quant aux raisons ayant motivé cette activité.

"Notre rôle, c’est la promotion du Tourisme. Il était bon de sensibiliser ces personnes, qui sont des potentiels clients de nos agences, de nos réceptifs", a-t-il signifié en outre.

iv/kg/akn/kam
Commentaires


Comment