x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 février 2015 | AIP

Démarrage d’une étude sur la santé maternelle à Odienné

Odienné – Un enseignant chercheur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, Dr Kouadio M’Bra Kouakou Dieudonné, a annoncé, mardi à l’AIP, le démarrage d’une étude sur la santé maternelle à Odienné.

"Nous sommes à Odienné, dans le cadre d’une étude sur la santé maternelle, précisément, les inégalités face à la santé. L’étude s’inscrit dans le cadre de l’exécution du groupe multinational de travail-santé du Conseil pour le Développement de la Recherche en Sciences Sociales en Afrique (CODESRIA) qui a démarré depuis le 15 janvier et prendra fin le 31 mars 2016", a indiqué l’enseignant chercheur.

Le thème de la recherche est : "porteuses de vies, victimes de la vie", une étude des inégalités sociales face à la santé maternelle en Côte d’Ivoire, note-t-on.

Trois localités ont été sélectionnées à savoir, M’Gbanhala, Kanhanso et Odienné ville pour étudier les fréquentations des centres de santé et le comportement des femmes en matière de santé maternelle.

Elle se déroulera en trois grandes phases : la collecte des données sur le terrain, les recherches documentaires une restitution des résultats pour donner la parole aux collectivités territoriales, les ONG, les jeunes, les femmes et la chefferie sur la question de la santé maternelle et l’organisation d’échanges interactifs qui aboutira à l’élaboration d’un plan de communication sur la question.

ss/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ