x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 février 2015 | AIP

les missions du CCDO expliquées aux populations de Toumodi

Toumodi - Les missions du centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d'Ivoire (CCDO) ont été expliquées aux populations de Toumodi mardi, à la salle des fêtes de la mairie de la localité, en présence des élus, des chefs religieux, de communauté, des représentants d’associations et de partis politiques et du préfet du département.

"Nous avons pour mission la sécurisation des sites stratégiques qui sont des symboles de l’Etat, la prévention contre l’atteinte à la sûreté de l’Etat et la lutte contre le grand banditisme. Et nous accomplirons ses missions sans état d’âme car l’ivoirien à le droit de vivre en toute liberté", a expliqué le lieutenant Médard Dihi.

Pour le préfet Gando Coulibaly, la sécurité étant au centre des préoccupations du chef de l’Etat, le gouvernement a décidé de renforcer les forces déjà en présence en affectant une unité régionale du CCDO à Yamoussoukro, pour aider à combattre l’insécurité dans la région du Bélier.
Le lieutenant Dihi a précisé que le CCDO ne vient ni pour remplacer la police encore moins la gendarmerie mais pour les appuyer en cas de nécessité. Il a insisté sur le fait que le CCDO est une force spéciale qui interviendra pour appuyer les forces traditionnelles, et très souvent sur réquisition des autorités préfectorales.

Basé à Yamoussoukro depuis un mois, l’unité régionale du CCDO est chargée de couvrir toute la région du Bélier. Elle est commandée par le lieutenant de gendarmerie Médard Dihi, Souligne-t-on.

(AIP)
gba/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ