x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 25 février 2015 | AIP

La région de Gbêkê sensibilisée à la participation au SARA 2015

Bouaké - Une délégation du commissariat du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) a rencontré, à Bouaké, autorités locales, organisations professionnelles agricoles et opérateurs, pour une participation effective de la région de Gbêkê à cette rencontre d’affaires et d’échange initiée pour capter des opportunités d’investissement dans le secteur agricole.

Le chef de la délégation, M. Kpangni Kracou Agnini Barthélémy, inspecteur technique au ministère de l’Agriculture, a indiqué que, mardi, la participation des régions est particulièrement attendue, parce qu’elles constituent un pôle de développement.

Le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Aka Konin, a demandé à tous les opérateurs concernés de se mobiliser et de "saisir cette perche" pour faire la promotion des potentialités agricoles de la région.

"La région a connu des moments très difficiles comme vous le savez. C’est une occasion que nous avons de faire en sorte que ce soit du passé et qu’on puisse donner de l’emploi aux jeunes, qu’on puisse permettre à nos femmes, à tout le monde de se mettre au travail et d’exploiter ce qui leur est donné naturellement, c’est-à-dire l’agriculture", a-t-il déclaré.

Les ministères impliqués dans le développement du secteur agricole ont inscrit, au titre des activités agricoles de l’année 2015, la relance du Salon de l’agriculture et des ressources animales qui s’est tenu, pour la dernière fois, en 1999.

Cette édition se déroulera du 3 au 12 avril à Abidjan sur le thème "Promotion de l’investissement agricole durable" et a pour slogan "SARA 2015, le Rendez-vous de l’Agro-business". Y sont attendus, 600 à 800 entreprises exposantes, 50 pays participants et 500.000 visiteurs. Diverses rencontres d’échange dont celle avec les transformateurs mondiaux de cacao, sont annoncées.

Le Maroc, pays partenaire dont s’inspire la Côte d’Ivoire pour l’organisation de ce forum, y est attendu en qualité d’invité d’honneur tout comme la Banque islamique de développement (BID).

Nbf/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ