x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 février 2015 | AIP

Un atelier sur la mise en débats des résultats de l’étude nationale de la prospective Côte d’Ivoire 2040 ouvert à Abidjan

Abidjan - Le ministère du Plan et du Développement organise depuis jeudi, à Abidjan, un atelier sur l’installation de la commission nationale de la prospective et veille stratégique (CNPVS) ainsi que de mise en débats des résultats de l’étude nationale prospective Côte d’Ivoire 2040, à l’intention des représentants des organisations issues de différentes couches de la société ivoirienne.

Cet atelier regroupe 150 participants et se déroule à l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA) de Cocody. Il vise trois objectifs à savoir amener les différentes couches sociales à s’approprier l’importance des réflexions sur le long terme, présenter le fonctionnement de la CNPVS à ses membres et à la Communauté nationale, créer les conditions d’un consensus autour des résultats de l’étude nationale prospective Côte d’Ivoire 2040.

L’atelier a lieu en deux étapes. La première a consisté à l’installation officielle des membres par la remise officielle d’un kit comprenant une copie du décret et les résultats d’étapes de l’étude et la seconde concerne les assises proprement dites marquées par la mise en débat des résultats en commissions.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, et du ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse.

(AIP)
fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ