x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 février 2015 | AIP

La fin des travaux de la voirie à San Pedro reportée en juin

© AIP Par DR
Le P.R.I.C.I visite les infrastructures routières en construction ou en réhabilitation dans le cadre du PUUR
Abidjan, le 03 novembre 2014. La Cellule de Coordination du PRICI (Projet de Renaissance des Infrastructures de Côte d’Ivoire) dirigée par M. Pierre Dimba, Directeur Général, initie une visite suivie d’un point de presse sur les sites de construction et de réhabilitation d’infrastructures routières organisée dans le cas du PUUR (Projet d’urgence d’infrastructures urbaines).
San Pedro – Les travaux de réfection et de bitumage des principales rues de San Pedro prendront fin, en juin, contrairement à des prévisions qui les annonçaient pour février, selon le service de communication du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), contacté jeudi.

Le taux de réalisation de ces travaux exécutés par la société EKDS est de 40%, selon le PRICI. Le directeur technique adjoint de la mairie de San Pedro, Gouanou Blaise, qui suit ces travaux, a expliqué que la lenteur observée dans l’exécution de ceux-ci était due au départ à des problèmes de déplacements de réseaux de téléphonie et d’électricité.

Après avoir résolu ces problèmes, s’est posé celui de l’assainissement des eaux de pluie, eu égard à la texture assez marécageuse du sol de la ville de San Pedro.

Les techniciens auraient mal apprécié au départ cette réalité, optant d’installer les caniveaux sur les deux côtés de la chaussée, avant de décider pour un grand caniveau central entre les deux voies de l’artère principale qui part du rond-point du quartier ‘’Cité’’ au rond point de la gare routière, sur une distance d’environ 800 mètres.

Ce changement non prévu dans le plan initial des travaux affecte jusqu’à ce jour l’exécution rapide des travaux, constate-t-on.
La lenteur des travaux a également émoussé l’enthousiasme des populations qui étaient heureuses de voir enfin démarrer des travaux qu’elles attendaient depuis des années.

Joie et peine se combinent, car les travaux causent d’énorme désagrément de circulation avec de nombreuses voies barrées, et des nuées de poussières partout dans la ville.

L’arrivée du président de la république avant la fin des travaux inquiète Fofana Ousmane, chauffeur de taxi communal, qui craint que la fin des travaux soit repoussée, car selon lui, « les gens (techniciens d’EKDS) n’auront plus la pression et ils vont prendre tout leur temps après le départ du président».

Les travaux de renforcement de sept kilomètres de voies bitumées dans la ville de San Pedro, pour un coût de 5,1 milliards de FCFA, ont été lancés officiellement le 9 décembre 2013 par le Premier ministre, Kablan Duncan. (AIP)
jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ