x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 février 2015 | AIP

Le Réseau de la presse diplomatique chez le ministre des Affaires étrangères

Abidjan – Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, a reçu vendredi des membres du bureau du Réseau des journalistes de la presse diplomatique et politique de Côte d’Ivoire, venus lui présenter officiellement cette organisation portée sur les fonts baptismaux en mars dernier.

Lors de la rencontre avec les journalistes conduits par le président Sylvain Namoya, le ministre d’Etat a félicité ses interlocuteurs pour la création du Réseau, qui se donne, entre autres missions, d’accompagner le département de la diplomatie ivoirienne en vue de donner plus de visibilité à ses actions et de le faire mieux connaître auprès du grand public.

Charles Diby Koffi qui avait à ses côtés certains de ses collaborateurs dont la porte-parole du ministère, Mme Jeanne Guéhé, a rassuré le Réseau sur le partenariat ainsi tissé, profitant de l’occasion pour présenter les grands chantiers et les innovations en cours au sein du ministère des Affaires étrangères et de toutes les représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à l’étranger.

A ce sujet, il a évoqué notamment l’organisation de l’Administration à travers la catégorisation des ambassades dotées désormais d’un organigramme précis, et surtout les réformes entreprises pour l’assainissement des ambassades tant au niveau des ressources (humaines, financières…) qu’au niveau structurel.

Insistant sur la noblesse de la fonction d’ambassadeur, le chef de la diplomatie ivoirienne qui reconnaît être taciturne parce que voulant communiquer sur du « concret », a dit sa détermination à « redresser » tous les dysfonctionnements et les insuffisances devenus des traditions au ministère des Affaires étrangères depuis l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, en 1960.

« A mon départ, je veux laisser un ministère (des affaires étrangères) digne », a-t-il conclu, acceptant, de facto, d’accompagner le Réseau dans ses activités. Une promesse saluée par Sylvain Namoya qui entend user de cette plateforme de collaboration et d’échanges pour accompagner le ministère dans le repositionnement de la Côte d’Ivoire au plan international.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ