x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 février 2015 | AIP

CNI Obligatoire : l’attestation d’identité désormais délivrée aux mineurs

Odienné, Le secrétaire général de préfecture d’Odienné, Yao Ahoutou Vincent, a annoncé, vendredi, le caractère désormais obligatoire de la carte nationale d’identité (CNI).

Selon lui, seuls les mineurs et les personnes nouvellement enrôlées pourront se faire délivrer une attestation d’identité à compter du 1er mars.

"En conséquence, à compter du 1er mars 2015, l’attestation administrative d’identité ne pourra être délivrée qu’aux mineurs de moins de 16 ans ou aux personnes enrôlées lors de l’opération d’identification ordinaire en cours et en attente de leur Carte nationale d’Identité", a indiqué M. Yao.

Tous les actes administratifs, entre autres, l’inscription au registre de commerce, l’abonnement à l’eau, au gaz, à l’électricité, au téléphone et à la boîte postale, l’ouverture d’un compte bancaire ou d’un compte chèque postal, l’émission et la réception de mandats de toute nature, les demandes d’obtention et de renouvellement du permis de conduire, se feront sur présentation obligatoire de la carte Nationale d’Identité.

La rencontre a été organisée suite à une circulaire du ministre d’état ministre de l’intérieur et de la sécurité, demandant au corps préfectoral d’informer largement les populations avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions, apprend-on.

(AIP)
ss/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ