x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 28 février 2015 | AIP

CMU: L’opération d’enrôlement des populations lancée à Abengourou

Abengourou, L’opération d’enrôlement des populations pour le compte de la Couverture maladie universelle (CMU) a été lancée vendredi à la mairie d’Abengourou, en présence du préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara.

Cette opération vise à donner l’opportunité à l’ensemble des populations de cette région de la Côte d’Ivoire de se faire immatriculer afin d’avoir un numéro de sécurité sociale permettant de bénéficier des prestations offertes dans le cadre de la CMU.

Ces populations ont donc été invitées à se rendre massivement au siège local de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), qui abrite l’équipe de la société SNEDAI, en charge de l’opération, pour se faire enrôler.

Instituée par la loi n°2014-131 du 24 mars 2014, la CMU instaure un système national obligatoire de couverture du risque maladie en vue de garantir l’accès à des soins de santé de qualité à l’ensemble de la population résidant en Côte d’Ivoire dans des conditions financières soutenables.

Une institution de prévoyance sociale (IPS), dénommée Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), a été créée par décret n°2014-395 du 25 juin 2014 pour gérer ce système.

(AIP)
rkk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ