x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 1 mars 2015 | APA

Affi N’guessan annonce une visite à Laurent Gbagbo à la CPI

© APA Par Atapointe
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse
Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a annoncé, samedi, qu’il entreprendra prochainement une visite à la Haye pour y rencontrer l’ancien Chef de l’Etat Laurent Gbagbo détenu par la Cour pénale internationale (CPI) depuis fin novembre 2011.

« Je m’en vais voir Gbagbo (…) En plus, je peux voir nos amis qu’on a un peu partout », a déclaré M. Affi lors d’une Assemblée générale de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), se sentant libre depuis que l’ONU a levé ses sanctions contre lui.

« Gbagbo ne peut pas se rabaisser en faisant campagne contre moi », a poursuivi Pascal Affi N’guessan, révélant avoir dépensé trois millions de FCFA pour « expertiser la lettre » que ses adversaires ont attribué à Laurent Gbagbo.

Il a par ailleurs, accusé Alphonse Douaty et Laurent Akoun de « mener un combat » en vue de « tourner» sa «page». « Personne ne peut dire que Affi a trahi la lutte », a insisté le Président du FPI.

Navigué Konaté, Président de la JFPI, a pour sa part ajouté que, « je n’enverrai pas les jeunes dans les rues tant que je ne suis pas sûr qu’il (Alassane Ouattara) va tomber ».


LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ