x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 mars 2015 | Notre Voie

Festival afriky-mousso 2015 : Les femmes africaines à l’honneur

Le Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville a lancé, jeudi, à l’Hôtel du District d’Abidjan, au Plateau, la deuxième édition du festival de la promotion de la femme africaine dénommé, Afriky-Mousso. Dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Journée internationale de la femme qui a lieu le 8 mars prochain, l’édition se tiendra du 26 au 28 mars 2015.

Selon Liliane Kié, coordinatrice générale du Festival, Afriky-Mousso est un événement multiculturel singulièrement animé par les femmes de tous les métiers de l’art et de la mode issues des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa). «Ce festival se veut un espace d’expression et  un instrument de promotion de valorisation de la femme africaine, en général, et ivoirienne, en particulier. Il est également un espace propice pour inciter et encourager le leadership féminin et surtout la promotion du savoir-faire artistique féminin», a-t-elle souligné. Elle a indiqué qu’«il y aura  un village gastronomique (lieu où les visiteurs pourront savourer les mets d’ici et d’ailleurs) ; une foire commerciale (un marché qui se tient les trois jours) ; une dédicace de l’ouvrage «Altiné, mon unique péché» d’Anzata Ouattara, une écrivaine ; un défilé de mode et deux conférences publiques.  Aussi, avancera-t-elle qu’il y aura un giga-concert avec comme tête d’affiche Honakami, Sana Koné, Les Femmes battantes (Côte d’Ivoire), Madou (Bénin), Famika (Burkina Faso).

Bien avant, Koné Dodo, directeur du festival, et Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie, ont souligné le bienfondé du Festival.

Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ