x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 mars 2015 | AIP

Bictogo ramène la cohésion au sein du RJR Agboville, après la destitution du président

Agboville - La destitution samedi du président de la jeunesse communale du Rassemblement Des Républicains (RDR) d’Agboville, Diaby Ali Kader, a suscité dimanche l’intervention d'Adama Bictogo, député de la commune, qui a obtenu de l’ensemble de la jeunesse de son parti, le retour à la cohésion.

« Diaby, prends la parole pour libérer tes amis, permet-les de s’exprimer dans l’intérêt du parti, de cette année électorale et garde ta dignité », a lancé le député d’Agboville-commune, s’adressant au président ‘destitué’ la veille à l’unanimité des membres du bureau RJR.
Adama Bictogo a encouragé le président déchu à accepter la décision dans l’honneur, à la faveur d’un meeting improvisé au siège du Rdr, en leur rappelant que « tout se règle en famille et tout doit rester en famille ».

Il a indiqué à Diaby Ali Kader, que la vie politique n’est jamais linéaire, et que le plus important pour un homme politique, est sa capacité à rebondir, avant d’exhorter toute la jeunesse à demeurer dans l’union.

«J’ai vu les réactions difficiles des militants tout à l’heure et je demande à Diaby d’avoir la grandeur d’un homme, avec un sens de la responsabilité, qui recommande d’assumer la décision de ses frères de la RJR », a poursuivi l’ancien ministre de l’Intégration africaine, suite aux quelques écarts de langage survenus entre les militants, peut avant la réunion.

M. Bictogo a exhorté les militants RJR ayant décidé la destitution du président Diaby Kader, à s’associer à lui, pour apporter sa gratitude au président déchu, pour tout le travail accompli dix ans durant.
Il a expliqué que même s’il prenait en compte la décision de destitution, son vœu est que « la séparation soit faite dans le respect des hommes », au vu du travail accompli par le président Diaby, et à qui l’on doit exprimer reconnaissance.

« En disant, je laisse la place aux autres, j’obéis, et je suis à votre disposition et à la disposition du parti pour le travail », a réagi Diaby Ali Kader, ajoutant qu’il accepte de rendre sa « démission » à la tête de la RJR communal d’Agboville.

Traoré Mory, nouveau président intérimaire choisi par les secrétaires de sections, et Diaby Ali Kader ont fait la paix, sous le regard approbateur du ministre Bictogo, et du secrétaire départemental Rdr d’Agboville, Inchaud Ayet Arsène.

Les 16 secrétaires de sections de jeunesse du RJR Agboville commune, appuyés des quatre vice-présidents du bureau ont voté samedi la destitution du président de cette structure spécialisée du RDR.

dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ