Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eléphants : Copa Bary met fin à sa carrière internationale
Publié le mardi 3 mars 2015  |  AIP
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2015 face au Ghana
Les Eléphants de CIV remporte la 30 édition de la Coupe D`Afrique des Nations (CAN2015) face au Ghana au Stade de Bata en Guinée Equatoriale.
Comment




Abidjan - Le gardien de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Barry Aboubacar duit Copa Barry a annoncé dans la soirée de lundi la fin de sa carrière internationale à l’âge de 36 ans.

"Comme vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin ; j’ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale en équipe nationale de Côte d’Ivoire", a déclaré Copa Barry dans une vidéo publiée que sa page facebook.

"J’ai été très fier de porter notre maillot, et j’espère, inch’Allah, par la grâce de Dieu, que mes jeunes frères en ferrons de même", a-t-il ajouté, adressant ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à sa progression durant carrière, notamment son formateur Jean-Marc Guilliou, et l’ex-gardien des Eléphants Tizié Jean Jacques, son prédécesseur dans les buts de la sélection.

Vainqueur, avec les Eléphants de Côte d’Ivoire de la coupe d’Afrique des nations de football 2015 en Guinée équatoriale, Copa Barry est considéré comme le grand héro de cette campagne glorieuse, pour avoir arrêté deux penalties pendant la séance des tires au but lors de la finale face au Ghana, le 8 février à Bata, et marqué le dernier tir de son équipe, synonyme de victoire.

Il fait partie des joueurs de la "génération dorée" menée durant la décennie début 2000-début 2010 par l’attaquant Didier Drogba.

tm
Commentaires


Comment