Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Entreprenariat féminin : des femmes formées aux TIC
Publié le mardi 3 mars 2015  |  AIP
Séminaire
© Primature par DR
Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du PTG 2015
Mardi 24 février 2015. Abidjan, salle des Pas Perdus du Palais présidentiel. Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du Programme de Travail de l`année 2015, sous la présidence du Chef de l`Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Photo: le ministre, Bruno Koné
Comment




Abidjan - En prélude à la 1ère Conférence Annuelle de la Femme Entrepreneure qui se tient de mardi à jeudi sur le thème « Femme et Emergence : Impact de l’Entreprenariat ? », la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME) a organisé lundi à Abidjan, un atelier de formation à l’utilisation efficiente des TIC.

Cet atelier qui se tient sous le parrainage de Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, porte-parole du Gouvernement, vise à renforcer les capacités des femmes et améliorer leurs performances professionnelles par les TIC, rapporte une note d’information du ministère transmis à l’AIP.

Pour le Dr Joseph Boguifo, président de la FIPME, les TIC ne sont plus un luxe mais une nécessité et les femmes doivent donc s’en servir quotidiennement dans leurs activités.

La présidente du comité scientifique, Mme Alimata Soumahoro, a expliqué que la Conférence annuelle de la femme entrepreneure est un cadre d’échanges et de partage au service de la femme ivoirienne, qui doit se prendre en charge et jouer le rôle qui lui revient dans la marche de la Côte d'Ivoire vers l’émergence.

Quant à André Apété, directeur de cabinet représentant le ministre de la Poste et des TIC, il a rappelé le rôle prépondérant de la femme dans l’économie, notamment dans la tenue de petits commerces, dans l’agriculture, dans la gestion de la famille. Toutes choses qui lui font dire qu’il ne pouvait y avoir d’émergence sans la femme.

Aux femmes, il a présenté les avantages liés à l’utilisation des TIC, en termes de productivité et de performances. Il a les a rassurées sur la disponibilité de ministère de la Poste et des TIC à les accompagner chaque fois que le besoin se fera sentir.

Durant quatre jours, les femmes de Côte d'Ivoire échangeront à travers des conférences, des panels et ateliers autour de sous-thèmes tels que le financement, les TIC, la création et la gestion d’entreprises.

cmas
Commentaires


Comment