x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 mars 2015 | AIP

Un centre d’accueil des personnes du 3ème âge malades et des personnes handicapées bientôt contruit à Bingerville

Abidjan - La représentation ivoirienne de l’ONG française AP3AM-HANDICAP procèdera samedi à la pose de la première pierre du centre d’accueil des personnes du 3ème âge malades et des personnes handicapées à Adjamé-Bingerville, selon un communiqué de presse de l’organisation parvenu à l’AIP, mardi.

La cérémonie qui se fera en collaboration avec la mairie de Bingerville, est placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, et la présence effective de en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso.

Ce centre d’accueil du jour multifonctionnel apportera une contribution aux efforts des gouvernements des pays africains dans les domaines humanitaire et social pour les personnes de 3ème âge qui, selon le communiqué, sont de gros consommateurs et demandeurs de soins.

Il comprendra des unités de soins spécialisés, de formation du personnel pour la prise en charge des patients aux premiers soins et de réadaptation, de balnéothérapie, de fitness, d’une grande pharmacie dotée des médicaments liés aux pathologies du 3ème âge.

Le centre d’accueil disposera, en outre, d’un grand magasin de stockage d’équipements (voiturettes modernes de motricité pour handicapés, cannes, chaussures…), des aires de jeux, d’une unité de recherche et de documentation et d’un amphithéâtre pour séminaires, colloques et conférences.

L’ONG internationale AP3AM-HANDICAP dédiée à l’assistance aux personnes du 3ème âge malades et aux personnes handicapées a été créée le 22 juin 2013.

Basée au 20, rue Gaston Deferre à Bondy, Préfecture de Bobigny (Paris-France), l’ONG a décidé de mener ses activités en Afrique, avec un bureau de représentation en Côte d’Ivoire en 2013, au Bénin et au Togo depuis novembre 2014.

"Une initiative qui a besoin du soutien et de l’appui de tous, tant nous savons la vulnérabilité psycho-physiologique des personnes du 3ème âge", font remarquer les responsables de l’ONG.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ