x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 mars 2015 | Ivoire-Presse

Visibilité de la Côte d’Ivoire au SIA 2015: Le CNRA apporte sa contribution

© Ivoire-Presse Par DR
2ème édition de la Quinzaine Internationale des Sciences et Technologie : Dr YTE Wongbé ouvre les portes du CNRA aux élèves
Mardi 02 Décembre 2014. Station Marc Delorme de Port-Bouët. La Direction générale du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) a organisé la 2ème édition de la Quinzaine Internationale des Sciences et Technologie
Dr YTE Wongbé, Directeur Général du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), a participé au Salon international de l’Agriculture de Paris (SIA 2015) les 24 et 25 février 2015.

Le premier responsable du CNRA était présent pour deux raisons à ce grand rendez-vous de l’agriculture sur invitation du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD).

Le premier objectif s’inscrivait dans le cadre des conditions nécessaires à la mise en œuvre de l’accord-cadre de coopération signé en 2014 entre les deux structures. Au cours des échanges que Dr YTE a eu avec M. Michel Eddi, PDG du CIRAD, il a été question de faire le point des projets communs de recherche et d’en identifier le financement. En outre, le CNRA et le CIRAD ont convenu de la nécessité de relancer la collaboration entre la structure ivoirienne de recherche agronomique et Palmélite, filiale du CIRAD, dans le domaine très important du palmier à huile.

Quant au second volet de sa mission, Dr YTE Wongbé a participé à la journée dédiée à la Côte d’Ivoire au SIA 2015. Au cours du panel organisé sur le thème de l’agriculture ivoirienne, le Directeur Général du CNRA a apporté des éléments de réponses relatifs à la contribution du CNRA, à travers sa grande expertise, pour une agriculture ivoirienne plus performante.

Des échanges ont également eu lieu entre le Ministre de l’Agriculture, le CNRA et le CIRAD. M. COULIBALY Mamadou Sangafowa a saisi de cette occasion pour inviter officiellement le CIRAD au SARA 2015 et a souhaité que le CNRA et le CIRAD puissent y présenter les résultats de leurs projets communs de recherche.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ