Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soubré mobilisée va rendre "un vibrant hommage" au président Alassane Ouattara
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
Visite
© Présidence par DR
Visite d`Etat: Arrivée du Président Ouattara à San Pedro
Le Président de la République SEM Alassane Ouattara a entamé ce mercredi 4 Mars 2015, une visite d`Etat de 5 jours dans les Régions du Gbôklê et de la Nawa. Il a été accueilli à sa descente d`avion par les membres du gouvernement, la chefferie traditionnelle et les autorités administratives et politiques.
Comment




Soubré - Les populations de Soubré, (Sud-ouest) mobilisées vont rendre un "vibrant hommage"» au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui y animera son premier meeting de la visite d’Etat qu’il a entamée, mercredi, à San Pedro, par un conseil des ministres.

"Ici à Soubré, les populations sont mobilisées et elles n’attendent que le président Alassane Ouattara", a fait savoir un membre du comité local d’organisation, Koné Mamadou, affirmant que des convois sont organisés, afin de permettre aux populations des zones rurales de réserver un accueil chaleureux au Chef de l'Etat.

"Nous allons rendre un vibrant hommage au président pour toutes les infrastructures qu'il est en train de réaliser dans le pays", a fait savoir, un enseignant, Yao Kouamé, relevant la construction du barrage de Soubré en cours.

Le pavoisement, un arc de triomphe à l'entrée de la ville annoncent les couleurs de cette visite qui se veut festive mais en même temps un moment de communion avec la plus haute autorité du pays.

"C’est un honneur que le président nous fait à travers sa visite dans notre modeste commune", a relevé pour sa part le maire de Mayo, Mme Laure Baflan, pour qui, une telle occasion est propice à exprimer des doléances au nombre desquelles le bitumage de 15km de route pour accéder à sa commune.

Le président Alassane a entamé, mercredi, à San Pedro, une visite d’Etat dans le district du Bas-Sassandra, qui va le conduire successivement à Soubré, Yacolidabouo, Mayo, Sassandra, Tabou et Fresco.

Un grand projet structurant, le barrage de Soubré est en cours de réalisation dans la région de la Nawa. Il permettra à terme de renforcer la capacité de production d’énergie de la Côte d’Ivoire. La région de la Nawa est également grande productrice de cacao et café, les deux poumons de l’économie ivoirienne.

ask
Commentaires


Comment