Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nassian : des reçus de paiement désormais exigés aux acheteurs de la noix de cajou
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
Bouaké
© Présidence par Aristide
Bouaké : Le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara inaugure une usine de transformation de noix de cajou, du Groupe industriel Olam
Jeudi 23 février 2012. Bouaké. e chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara inaugure une usine de transformation de noix de cajou, du Groupe industriel Olam
Comment




Nassian - Le chef d’antenne régionale du Conseil du coton et de l’anacarde, Koné Mamadou, a recommandé aux acheteurs du département de Nassian la délivrance de reçus de paiement aux producteurs, une des mesures permettant de contrôler le respect du prix bord champ de ce produit.

Selon le responsable régional du Conseil, l’inscription de prix du kilogramme sur le reçu permet au comité de surveillance mis sur pied dans les différentes localités de vérifier les prix pratiqués par les acheteurs, ’’même après leur passage’’, a-t-il ajouté lors d’une réunion avec les acteurs de la filière.

’’Tout acheteur ou pisteur se dérobant à cette règle sera arrêté par le comité de surveillance et son matériel de pesage confisqué’’, a-t-il prévenu.

ge/kkf/akn/kp
Commentaires


Comment