Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Plus de 17 millions FCFA emportés dans le braquage de la CNCE de Daoukro
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
Comment




Daoukro – L'agence de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) de Daoukro a été braquée mercredi aux environs de 13H par quatre individus armés non identifiés qui ont emportéplus de 17,8 millions francs CFA.

Selon un responsable de cette agence, les quatre braqueurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule 4X4 Mitsubishi double cabine appartenant à un agent venu d’Abidjan pour effectuer des réparations de machines.
Les clients qui étaient au sein de la banque ont été dépouillés des ordinateurs portables, des téléphones, etc.
La police, informée après le départ des malfrats, a lancé une enquête afin de mettre aux arrêts ces bandits.

Selon plusieurs témoins, notamment des clients, ces quatre individus étaient dans cette agence CNCE depuis le matin. « Ils on eu le temps de vérifier les aller et venues des clients et même des vigiles et agents de cette structure financière », indique un temoin.

Dès l’arrivée du chef de l’agence, rapportent des témoins, un des vigiles s’est précipité vers lui pour l’accompagner à son bureau. Le bureau ne s’ouvrant pas de l’intérieur, il est donc revenu dans l’agence pour informer les caisses de l’arrivée du chef, fait-on savoir.

« C’est à ce moment l’un des braqueurs s’est précipité vers eux pour les menacer avec un revolver, avant de prendre tout le contenu du guichet automatique, de la caisse », expliquent-ils.
La CNCE de Daoukro a été victime d’un braquage il y a deux ans au cours duquel une importante somme d’argent avait été emportée. Des mesures de sécurité avaient été prises après ce braquage pour empêcher que de tels actes ne se reproduisent, rappelle-t-on.

ca/kkf/cmas
Commentaires


Comment