x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 mars 2015 | AIP

Grâce présidentielle : quelque 150 détenus concernés à Dimbokro (source judiciaire)

Dimbokro – Au total, 150 détenus de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (centre, région du N’Zi) vont bénéficier de liberté définitive dans le cadre de la grâce présidentielle, a révélé, mercredi, une source judiciaire locale.

De lundi à mercredi, ce sont 31 prisonniers qui ont déjà recouvré définitivement la liberté dans le cadre cette grâce dont le décret a été signé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, début février lors d’une réunion du Conseil des ministres.

"La liste des pensionnaires de cet établissement devant bénéficier de la présente mesure est établie par leurs prisons d’origine qui mettent en même temps à disposition de la prison de Dimbokro leurs documents appelés extraits", a précisé la source, ajoutant que c’est le tribunal de Dimbokro qui donne l’ordre de les libérer après avoir statué sur leurs dossiers.

"Les condamnés à de lourdes ne bénéficient que d’une remise de peine de quatre ans si bien que celui qui a purgé 16 ans sur 20 par exemple recouvre la liberté", a affirmé cette source judiciaire.

Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ