Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans le Bas-Sassandra: la Première dame fait des dons à la maternité de Bardot Terre rouge (San Pedro)
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
En
© Présidence par David Zamblé
En marge de la visite d`Etat dans le Bas-Sassandra: la Première Dame, Dominique Ouattara équipe la maternité de Bardot Terre Rouge
Mercredi 04 Mars 2015. San-Pedro. La Première dame, Dominique Ouattara, a fait des dons de matériel médical et de produits d’entretien à la maternité de Bardot Terre rouge en marge de la visite d’Etat du président de la République
Comment




San Pedro – La Première dame, Dominique Ouattara, a fait des dons de matériel médical et de produits d’entretien à la maternité de Bardot Terre rouge, un quartier de San Pedro, en marge de la visite d’Etat du président de la République de cinq jours entamée mercredi dans le Bas-Sassandra (Sud-ouest).

Mme Ouattara a fait à la maternité qui porte son nom ce don en présence de la ministre de la Santé et de Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou.

Ce sont deux tables d’accouchement, deux tables de consultation générale, deux tables de pansement, cinq lits d’hospitalisation, deux réfrigérateurs pour vaccins, cinq boîtes de petite chirurgie, etc.

Concernant les produits d’entretien et d’hygiène, il s’agit de cinq cartons d’eau de javel, cinq lots de 100 serpillères, cinq cartons de savon liquide, 20 râteaux et de 20 balais-brosses à manches.

La valeur de ces dons s’élève, a-t-on appris, à 10 millions de FCFA.
La Première dame a également remis au personnel de la maternité la somme de 500.000 FCFA et à l’association des femmes du quartier Bardot Terre rouge deux millions de FCFA.

La maternité bénéficiaire des dons a été inaugurée en 2009 par Mme Ouattara alors dans l’opposition avec son époux, rappelle-t-on.

Selon la ministre Raymonde Goudou, la maternité Dominique Ouattara de Terre rouge a, en 2014, enregistré 2.000 femmes en consultation prénatale, 1.717 accouchements et 1.200 soins curatifs.

En matière de VIH, la ministre a révélé que 99% des femmes vues en consultation prénatale ont été dépistées et celles testées positives ont été mises sous traitement antirétroviraux (ARV), afin de protéger leurs enfants contre toute contamination.
La porte-parole des femmes du quartier Bardot Terre rouge, Mme Diabaté, a remercié leur bienfaitrice.

"Vous êtes une grande dame au grand cœur, de grande générosité, au service des populations vulnérables", a-t-elle déclaré.

En prélude à la visite d’Etat, la Première dame a fait, depuis le 27 février, une série de dons, d’une valeur de 400 millions de FCFA, aux femmes et enfants des localités du Bas-Sassandra, notamment Tabou, Soubré, Buyo, Fresco, Sassandra, rappelle-t-on.

Jmk/kp
Commentaires


Comment