Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le conseil municipal de Ferkessédougou apporte des vivres et des non vivres aux familles sinistrées Lafokpokaha
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
Comment




Ferkessédougou - Le conseil municipal de Ferkessédougou a offert, mercredi, des vivres et non vivres d'une valeur de 1,5 million FCFA aux familles sinistrées par l'incendie qui a ravagé plusieurs habitations dans le village de Lafokpokaha, situé à 15 km de la commune.

Ce sont 18 sacs de riz de 50 kg, quatre sacs de sel, 26 bidons d'huile de cinq litres et 44 matelas, qui ont été apportés aux familles victimes de l'incendie.

"C'est un geste de solidarité que le conseil municipal a tenu à témoigner au village, quoique n'étant pas rattaché à la commune. Le conseil municipal ne pouvait rester insensible à l'appel au secours de ces familles", a fait savoir le maire de Ferkessédougou, Ouattara Alain Blidia.

Pour la chefferie traditionnelle de Lafopkokaha, le geste du conseil municipal vient soulager ces nombreuses familles qui sont sans toit ni nourriture du fait de l'incendie qui a consumé tous leurs biens.

"Nous n'avons pas pu caser tout le monde. Il y a des sinistrés qui dorment encore à la belle étoile. Le conseil municipal de Ferké vient de faire un grand geste. Nous prions les autres autorités de lui emboîter le pas afin de permettre à ces familles d'être recasées", a indiqué le chef de village de Lafopkokaha, Sekongo Borodjougou.

Un incendie s'était déclenché lundi aux environs de 09H, ravageant 23 habitations et greniers d'anacarde, de riz, de maïs et surtout de coton et faisant plusieurs sans abri.

Selon la chefferie de Lafokpokaha, le député de Ferkessédougou commune, en l'occurrence le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, a apporté une tonne de riz pour soutenir les sinistrés.

ti/kkf/cmas
Commentaires


Comment