Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat dans le Bas-Sassandra: la jeunesse de Yacolidabouo, "travailleuse", plaide pour une insertion professionnelle "totale"
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat: le chef de l`Etat anime un meeting à Soubré
Jeudi 5 Mars 2015. Soubré. Le Président de la République a animé à la Place Donwahi un grand meeting.
Comment




Soubré - La jeunesse de Yacolidabouo, dans la localité de Soubré, qui selon son président Kpata Mambo Roger est "travailleuse", plaide pour qu’un appui conséquent lui soit apporté pour son insertion socioprofessionnelle "totale".

Selon M. Kpata, rencontré jeudi par l’AIP, l’occasion du passage du Président Ouattara dans leur localité, est opportune pour lui faire ce plaidoyer.
"La jeunesse de Yacolidabouo est une jeunesse responsable qui travaille beaucoup. Notre papa Zadi Kessi chaque fois nous conseille de rentrer en brousse et de travailler parce que tendre la main n’est pas normal", a indiqué Kpata Mambo Roger avant de renchérir "c’est pour nous l’occasion de demander au président Alassane de nous aider à travailler, pas uniquement dans un bureau mais dans des projets où tous on pourra s’en sortir".

Se félicitant de la venue du chef de l’Etat à Yacolidabouo, M. Kpata a par ailleurs mis en relief la mobilisation soutenue pour un accueil chaleureux au Président Ouattara
"Toute la jeunesse est heureuse, c’est pour cela même que nous sommes sur pied et que nous nous sommes mobilisés pour les travaux en vue de l’accueil du chef de l’Etat. Voyez vous-même le village comme il est embelli, parce que nous allons recevoir notre président de la République, le village est mobilisé et nous sommes très contents", a-t-il poursuivi.

Le Président Ouattara qui a entamé mercredi une visite d’Etat dans le Bas- Sassandra (sud-ouest), rencontrera ce jeudi à Yacolidabouo, Zadi Kessi, président du Conseil économique et social, cadre de la localité.

gak/cmas
Commentaires


Comment