Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les populations sollicitent le bitumage de l’axe Sassandra-Gagnoa via Guéyo
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
Comment




Sassandra - Les populations de Sassandra sollicitent le bitumage de l’axe reliant la localité au département de Gagnoa passant par celui de Guéyo, long de quelque 160 km.

Pour Grékou Francis, opérateur économique à Sassandra, le bitumage de cet axe va contribuer à désenclaver le département. Il déplorait notamment le fait qu’il apparait aujourd’hui comme une obligation pour les automobilistes qui veulent rallier Gagnoa à partir de Sassandra de faire un grand détour en passant par San Pedro.

Le bitumage de la route Gagnoa-Sassandra permettra un gain de temps certain, a-t-il relevé, estimant que cela contribuerait également au développement de Sassandra.
Le président du collectif des chefs de village du Gboklè, Tougrou Justin, formule le même souhait et émet aussi le vœu de voir l’axe Sassandra-Lakota bitumé.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, est attendu vendredi à Sassandra dans le cadre de la visite d’Etat qu’il a entamée mercredi dans le district du Bas-Sassandra (sud-ouest) composé des régions du Gboklè, de San Pedro et de la Nawa.

Sassandra et Fresco forment la région du Gboklè. Le Chef de l’Etat animera dans la matinée un meeting à Sassandra et sera dans l’après-midi, à Fresco.

iv/kg/akn/cmas
Commentaires


Comment