x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 mars 2015 | AIP

Le taux d’électrification va passer de 47% à 78% dans la région de la Nawa (Ouattara)

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat: le chef de l`Etat anime un meeting à Soubré
Jeudi 5 Mars 2015. Soubré. Le Président de la République a animé à la Place Donwahi un grand meeting.
Abidjan – La région de la Nawa va bénéficier d’un investissement de 820 milliards de francs CFA dans le secteur de l’électrification, devant faire passer le taux d’électrification de la région de 47% à 78%, a annoncé, jeudi, le président de la République Alassane Ouattara, lors de son premier meeting à Soubré à l’occasion d’une visite d’Etat de cinq jours.

«Le taux d’électrification de la Nawa passera de 47% à 78% à fin 2016 », a indiqué le chef qui a annoncé des investissements de près de 820 milliards de francs CFA avec plus de 12000 emplois créés.
Le chef de l’Etat a souligné que les travaux de construction du barrage de Soubré « avancent à grands pas », relevant qu’en plus de ce projet, 11 localités seront électrifiées et le tout pour un coût global de 333 milliards de francs CFA et générer plus de 4500 emplois.

Le président a annoncé également qu’il est envisagé la construction, dès 2015, du barrage de Botoubré pour une capacité de 156 mégawatts, de Gribopopoli pour 108 mégawatts et d’électrifier 32 localités, de construire deux lignes de transport électrique d’Okrouyo à Soubré et de Soubré à San Pedro.

kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ