Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat Bas-Sassandra : Sassandra et Fresco toujours en chantier à la veille de l’arrivée du Président
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIP
Comment




Sanssandra - Les villes de Sassandra et de Fresco qui s’apprêtent à recevoir vendredi le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans le Bas-Sassandra qui a débuté mercredi restent encore en chantier, a constaté sur place l’AIP.

Démarrés lundi, les travaux d’aménagement de la voirie se poursuivent nuit et jour, mais à un rythme qui inquiète les populations.
Il ne s’agit pas de bitumage des artères mais de leur nivellement, fait savoir les responsables locaux de l’Ageroute, précisant que ce sont les artères que va emprunter le cortège présidentiel qui font l’objet actuellement de reprofilage jusqu’au 8 mars.

Au niveau de l’éclairage public, de nouveaux poteaux ont été fixés pour mieux éclairer la ville.
D’ailleurs, ces travaux d’électrification perturbent fortement la fourniture du courant dans la ville, constate-t-on.
Au plan sécuritaire, policiers, gendarmes et militaires sont arrivés de divers horizons en renfort à ceux de Sassandra, avec pour point de mire de fréquentes patrouilles qui ont rendu les villes désertes.

Selon un officier du commissariat de police de Sassandra, plusieurs cas de vols ont été enregistrés ces derniers temps et cette insécurité s’est accentuée avec la libération, suite à la grâce présidentielle, de plusieurs prisonniers.

"Ce sont donc des centaines de bandits qui sont déversés dans la rue à la veille de la visite du président de la République, il faut sécuriser la ville", fait remarquer le Lieutenant Koné.

A cette forte présence des forces de sécurité et le niveau de pauvreté des habitants expliquent l’atmosphère morose qui règne dans la ville de Sassandra à la vielle de la visite du président de la République, note-t-on.

Iv/kp
Commentaires


Comment