x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 6 mars 2015 | AIP

Visite d’Etat dans le Bas Sassandra : les cadres de la Nawa préconisent une "voie fiscale" pour la redistribution des richesses produites par leur région

© AIP
Visite d`Etat à Soubré: Le président Alassane Ouattara échange avec la Chefferie traditionnelle
Jeudi 05 mars 2015. Mayo (Département de Soubré). Le Chef de l’Etat a échangé avec la Chefferie traditionnelle, les Notabilités religieuses et les Cadres.
Soubré - Les cadres de la région de la Nawa, par le truchement de leur représentant, Dogbo Bernard, préconisent la réflexion pour l'adoption d'une "voie fiscale", afin d'accorder à la région une part des richesses qu’elle produit au profit de la Côte d’Ivoire.

La région de la Nawa, au regard de sa production de richesses, mérite qu’on lui accorde une plus value, afin de récompenser ses "efforts", a exprimé Dogbo Bernard, jeudi à Mayo, lors d’une rencontre du Chef de l’Etat avec les cadres et notabilités de cette région.

" Ne serait-il pas souhaitable de mener, Excellence M. le Président de la République, une réflexion sur une voie fiscale qui accorderait une part des richesses produites aux collectivités régionales. La Nawa pourrait ainsi bénéficier de ressources permanentes, fruit de ses efforts", a-t-il suggéré.

Selon M. Dogbo, la région de la Nawa qui est en voie de devenir la plus grande région productrice d’électricité avec le barrage de Soubré en construction, mérite "récompense" pour son auto-développement.

Se félicitant par ailleurs des projets structurants mis en oeuvre par le Chef de l’Etat pour le développement de la Côte d’Ivoire, les populations de la Nawa ont mis en relief leur indéfectible attachement à la vison du Président Ouattara.

"Lorsque nous avons vu le projet que vous portez pour la Côte d’Ivoire, les actions concrètes de développement en cours sous votre leadership, votre volonté inébranlable de transformer la Côte d’Ivoire en un pays développé en passant par l’indispensable étape de pays émergent (…), nous avons décidé, nous, cadres de la Nawa de répondre à votre appel, de nous inscrire durablement dans votre projet", a indiqué M. Dogbo.

(AIP)
gak/ask

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ