Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans le Bas Sassandra : "la Côte d’Ivoire est en paix et la Côte d’Ivoire est entrain de réaliser de très belles et de grandes choses" (Ouattara)
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  AIP
Visite
© Présidence
Visite d`Etat à Soubré: Le président Alassane Ouattara échange avec la Chefferie traditionnelle
Jeudi 05 mars 2015. Mayo (Département de Soubré). Le Chef de l’Etat a échangé avec la Chefferie traditionnelle, les Notabilités religieuses et les Cadres.
Comment




Soubré - Le Président ivoirien, Alassane Ouattara affirme que la Côte d’Ivoire a retrouvé la paix et s’inscrit dans une logique de réalisations qui devrait la conduire à l’émergence en 2020.

Recevant jeudi à Mayo les cadres et chefs traditionnels de la région de la Nawa, Alassane Ouattara a mis en avant la stabilité retrouvée de la Côte d’Ivoire qui selon lui, "est entrain de réaliser de très belles et de grandes choses".

"C’est parce que nous sommes en paix et que nous sommes ensemble, rassemblés et réunis que nous réussissons à le faire et nous devons tout faire pour renforcer ce rassemblement et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit la belle nation que nous avons tous connue, construite ensemble avec le père de la nation", a-t-il dit.

Selon M. Ouattara, la Côte d’Ivoire a définitivement tourné la page de la violence pour construire son avenir, aux fins de retrouver sa place de leader dans la sous-région.

"Moi je crois en l’avenir de notre nation, je pense que les crises sont derrière nous et que dans quelques années la Côte d’Ivoire retrouvera la place qu’elle occupait il ya quelques années", a insisté M. Ouattara.

"Je voudrais compter sur chacun de vous, demander aux chefs religieux leurs prières, leurs bénédictions, aux chefs traditionnels, vous demander de travailler à la cohésion de la nation et aux cadres, vous dire qu’en réalité tout dépend de vous. C’est grâce à votre travail, grâce à votre dévouement, grâce à votre foi en la nation ivoirienne que nous continuons de faire des progrès, donc je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie et je compte sur votre soutien", a-t-il soutenu.

En visite d’Etat dans le Bas Sassandra depuis mercredi, le président Ouattara foulera vendredi la terre de la région du Gbôklê, notamment Sassandra et Fresco.

(AIP)
gak/ask



Visite d`Etat dans le Bas-Sassandra: Allocution du président Alassane Ouattara à Soubré
Publié le: 5/3/2015  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment