Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le président de la République prévoit de construire quatre collèges modernes et 87 classes primaires dans la région du Gbôkè
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  AIP
Visite
© Présidence
Visite d`Etat à Soubré: Le président Alassane Ouattara échange avec la Chefferie traditionnelle
Jeudi 05 mars 2015. Mayo (Département de Soubré). Le Chef de l’Etat a échangé avec la Chefferie traditionnelle, les Notabilités religieuses et les Cadres.
Comment




Abidjan - Le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé la construction de quatre collèges et 87 classes primaires dans la région du Gbôklè (sud-ouest), lors du meeting qu’il a animé vendredi à Sassandra, deuxième étape de sa visite d’Etat de cinq jours entamée mercredi dans le sud-ouest ivoirien.

M. Ouattara prévoit également d’électrifier 35 localités et construire le barrage de Lougah. Il a promis en outre de réaliser les doléances des populations, à savoir la construction d’un port de pêche à Sassandra et d’un débarcadère à Fresco, l’érection de l’hôpital général de Sassandra en centre hospitalier régional, le bitumage de la voirie urbaine et la construction de la gare routière de Sassandra.

Selon le chef de l’Etat, plusieurs réalisations d’un coût estimé à six milliards FCFA ont été déjà faites dans la région du Gbôklè, à savoir la construction de 200 classes primaires, la distribution de 127.215 kits scolaires, 167.516 manuels scolaires, 2.175 tables-bancs, et l’électrification de 11 localités.

Après Sassandra dans la matinée, M. Ouattara sera l’après-midi à Fresco, toujours dans la région du Gboklê.

(AIP)
sdaf/cmas
Commentaires


Comment