Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat : une annexe du port de San Pedro pour Sassandra souhaitée par les populations
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le maire de Sassandra, Claude Roger Abénou, dans son allocution de bienvenue au Président de la République qui y effectuait une visite, vendredi, a souhaité la construction d’une annexe du port de San Pedro pour la ville.

« Nous demandons une annexe de ce port pour Sassandra. Le faisant, vous donnerez un signal très positif aux populations de cette localité qui n’auront plus le sentiment que le seul développement de San Pedro noie les espoirs d’émergence », a-t-il plaidé.

Selon le maire, la création du port autonome à San Pedro qui est aujourd’hui une référence en Afrique, a un eu un impact négatif sur le développement de la ville de Sassandra dont les populations croupissent sous le poids des difficultés.

« Avec le départ du port pour Sassandra, la situation profonde que cela a engendrée est que lassées d’attendre, lassées d’endurer, les vaillantes populations se sont laissées gagner par le désespoir », a-t-il regretté.

« A Sassandra, nous nous battons comme on peut mais la tâche n’est pas aisée », a expliqué le premier magistrat de la commune.
Jadis pôle de développement incontournable dans le Sud-ouest, la ville de Sassandra a perdu de son rayonnement dans le années 70 avec la création d’un nouveau port autonome à San Pedro.

(AIP)
fmo/cmas
Commentaires


Comment