Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire à l’honneur au forum Africa-Belgium Business week 2015
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - La Côte d’Ivoire sera à l’honneur à la deuxième édition du forum économique belge, dénommé "Africa-Belgium Business week", prévu du 28 au 30 avril à Genval, a annoncé, vendredi, Alexis Indenge, chef de la délégation de Africa Rise, structure initiatrice.

"Il y a énormément d’entreprises qui sont intéressées par la Côte d’Ivoire", a indiqué M. Indenge avant d’exprimer son souhait de voir cette initiative devenir le premier forum francophone des affaires.
Ce sont plus de 400 chefs d’entreprises, personnalités économiques, décideurs politiques, médias internationaux qui seront attendus à ce forum.

Africa Rise a enregistré à la date du premier mars, 140 entreprises et 18 pays africains inscrits, a révélé Alexis Indenge.
Le forum va regrouper les acteurs de plusieurs secteurs d’activités, notamment l’immobilier, la santé, les télécommunications, le tourisme, le transport ainsi que l’énergie et l’environnement.
"Africa-Belgium Business week" est une plate-forme de rencontres B to B, de rencontres d’affaire en Afrique francophone et un outil de promotion de projets d’affaires.

Il se veut également un facilitateur de contact, un carrefour d’échanges et un tremplin vers l’Afrique, a-t-il ajouté.
L’édition de 2014 de "Africa-Belgium Business week" a enregistré 360 entreprises. Outre la RDC qui a été le pays à l’honneur, la Côte d’Ivoire y était aussi présente.

L’étape de la Côte d’Ivoire achève la campagne promotionnelle sur ce forum qui a démarré en octobre 2014 par la République démocratique du Congo, ensuite le Bénin, le Togo et le Cameroun.

(AIP)
Kkf/kp
Commentaires


Comment