x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 6 mars 2015 | AIP

Une autorité d’organisation des transports urbains préconisée par les acteurs du secteur

Grand-Bassam - Les acteurs du monde des transports terrestres, réunis en atelier à Grand-Bassam, ont décidé au nombre des résolutions, du renforcement du cadre institutionnel et réglementaire avec la mise en place d’une Autorité d’organisation des transports urbains (AOTU) comme interlocuteur unique des opérateurs.

Les participants à cet atelier qui a eu lieu jeudi, ont aussi insisté sur l’application et le respect des textes du secteur, l’organisation du secteur autour du Haut conseil comme seul interlocuteur de l’Etat, l’assainissement du secteur par l’instauration d’un billet/ticket unique sous l’autorité du Haut conseil, l’organisation de campagnes de sensibilisation des acteurs à la non-violence, la formation et la professionnalisation des opérateurs.

A la clôture, le chef de cabinet du ministre des Transports, Mme Coulibaly Aïssata, s’est réjouie de la tenue de cet atelier et souhaité que les textes élaborés permettent de règlementer le secteur du transport et surtout d’aider le ministre à ôter cet épineux problème.

Cet atelier de renforcement est une initiative du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI).

(AIP)
ko/mk/fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ