Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentative de déstabilisation d’Affi : Qui valide quoi ?
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Notre Voie
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse.
Comment




Le jeudi 5 mars 2015, une centaine de personnes se sont retrouvées sous un préau au domicile des beaux-parents d’Akoun Laurent à Cocody-les 2 Plateaux (Abidjan) pour, dit-on, « suspendre Affi N’Guessan », le président statutaire du Front Populaire Ivoirien (Fpi) depuis le 3ème congrès ordinaire de 2001.
Ces individus, qui [pour quelques-uns] se pâment de titres et dignités qui leur ont été accordés par celui contre lequel ils tentent de retourner le couteau, ne semblent même pas se rendre compte du ridicule dont ils se couvrent ainsi. Pourquoi ?
Eh bien parce que pour être légale, une décision doit être prise par l’autorité compétente. Dans le cas d’espèce, il se trouve que la réunion ci-haut référencée n’a aucune base légale. Les initiateurs le savent. C’est même pour cette raison qu’ils l’ont tenue en secret et dans la clandestinité. Alors, comment une assemblée illégale peut-elle pondre une décision légale ?
Par légal, il faut entendre conforme aux exigences de la loi. Le Fpi est un parti légal qui exerce librement ses activités politiques. D’où vient-il que des gens se disant militants de ce parti organisent une réunion secrète et clandestine ? A quoi une telle réunion ressemble-t-elle si ce n’est à un rassemblement subversif pour impliquer le Fpi dans une sordide opération de déstabilisation ? Qui valide les conclusions d’une telle réunion ? Le comité de contrôle ? Il n’en a pas le pouvoir et s’est largement discrédité. Le comité central ? Il se réunit ce samedi 7 mars, au siège provisoire du Fpi, à Attoban. Au vu et au su de tous.

Bamba Franck Mamadou
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



Notre Voie N° 4954 du 7/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment